DES VALEURS
Un ancrage local renouvelé
« Nous avons toujours voulu valoriser notre produit en faisant intervenir le moins d’intermédiaires possible. Aujourd’hui, nous privilégions la production et la vente de pommes de terre dans un rayon local. »
Plus qu’un produit, un service de proximité
« Nous allons directement et quotidiennement fournir nos clients, dans un rayon de 50 km autour de l’exploitation. Nous travaillons dans une logique de continuité puisque certains de nos clients actuels étaient déjà partenaires de nos parents. »
La technologie au service de la qualité et de l’environnement
1. La précision du GPS : « La technologie évolue très vite en agriculture. Nous utilisons les moyens modernes mis à notre disposition pour détecter, prévenir les maladies et préserver l’environnement. Nous avons recours au GPS sur l’exploitation pour éviter la systématisation des traitements et intervenir au moment et à l’endroit où il faut. Nous cherchons toujours à être à la pointe de la technologie. »
2. Optimiser la conservation : « Nous sommes équipés de bâtiments frigorifiques où les pommes de terre sont stockées dans des caisses en bois, ce qui permet d’optimiser leur conservation et de préserver leur qualité. »
Le respect des salariés
« Dans notre entreprise familiale, nous essayons d’avoir un véritable dialogue avec nos salariés. Il est important pour nous de les valoriser et de créer les meilleures conditions de travail possible. Chacun est impliqué dans la vie de l’entreprise. Nous sommes bien entourés, nos salariés sont sérieux, qualifiés et connaissent bien leur métier. »